easy-sushi-recettes5

Ingrédients

300 gr de riz japonais à sushi
3 feuilles de Nori
3-4 g de sel
10 g de sucre en poudre
3-4 cl de vinaigre de riz
6 batonnets de surimi (ou 100g de miettes de crabe)
1 avocat
1 demi concombre
50 g de graine de sésame
Mayonnaise

Difficulté : ♦♦♦♦♦

Temps de préparation : 35 min

Préparation

Préparez tout d'abord votre riz (cf préparation du riz).

Coupez les batonnets de surimi en lamelles (dans la longueur). Faites de même avec le concombre et l'avocat. Selon la taille des légumes, adaptez le nombre de lamelles de manière à pouvoir les répartir sur toute la longueur.

Prenez votre easy sushi, ouvrez-le et déroulez le film. Le California est un "maki inversé", il faut donc étaler délicatement la fine couche de riz en premier et tasser légèrement. Disposez ensuite la feuille de nori sur le riz (préalablement adaptée à la largeur de l'Easy Sushi®) et appuyez de manière à lui faire prendre la forme des demi-cylindres.

Disposez ensuite les lamelles de surimi (ou les miettes de crabe) d'un côté, puis les lamelles de concombre et d'avocat de l'autre. Assaisonnez de mayonnaise selon votre goût.

Maintenez la barre et refermez votre Easy Sushi®. Tirez très délicatement sur la barre. Stoppez puis tirez en arrière sur le film. Répetez l'opération 1 fois. Enfin, faites rouler le cylindre obtenu dans le plat rectangulaire dans lequel vous aurez préalablement étalé les grains de sésame.

Laissez reposer 1 minute puis découpez vos California avec le couteau en pensant à humidier la lame à chaque passage. Voilà c'est prêt !

 

Notre Conseil
Assaisonnez avec de la sauce soja ou autre sauce de jus cuisiné, wasabi..